Soutenir le projet de La Banda de Musica

Message de Isabelle de Boves, présidente de l’Association La Banda de Musica

Depuis 2011, nous aidons au Mexique des enfants issus d’un environnement défavorisé à faire de la musique. Notre but principal est de les éloigner des dangers de la rue. Notre école  de musique est située au pied de la décharge de la ville de Oaxaca, dans un quartier marginal où vivent 15 000 personnes, sans accès à l’eau courante.

Cette année, nous avons initié un partenariat à Cuba où les écoles de musique sont nombreuses, mais elles manquent terriblement de matériel.

Nous avons entrepris de collecter des cordes de guitare auprès de musiciens, et aimerions également toucher les luthiers.
L’idée est que lorsqu’un musicien ou un luthier change des cordes, il place les anciennes (encore utilisables, pas en fin de vie…) dans les enveloppes correspondantes afin d’en faciliter l’identification par la suite (surtout s’il s’agit de guitare de petite taille).

Deux points de collecte à Paris :

– à l’Orchestre de Paris (Philharmonie) une urne a été mise en place par François Lesage, directeur technique de l’orchestre
– chez le luthier Guy Coquoz, 46 rue de Rome, à l’attention de la Banda de Musica.

Je peux également me rendre partout en IDF. En province, nous avons des amis de l’association dans de nombreuses villes. Il suffit de nous écrire pour organiser un rendez-vous.

Contact : Isabelle de Boves – labandamex@gmail.com – 06 76 85 39 70

https://www.facebook.com/labandademusica/
https://twitter.com/labandademusica
https://www.instagram.com/labanda2musica/