One Tree Planted : la suite

Grâce à votre soutien, 99 748 arbres ont été plantés pour restaurer 72 hectares de terres dans la Cordillera Nombre de Dios et le Corredor Occidente sur la côte nord !

Le Honduras a l’un des taux de déforestation les plus élevés au monde. Les défis posés par la surexploitation des ressources naturelles, la pression démographique sur les forêts et l’expansion de l’agriculture et de l’élevage ont entraîné une augmentation de la déforestation et de la dégradation des forêts, une perte des éléments nutritifs du sol, des pénuries d’eau, la sédimentation et la contamination des masses d’eau, des inondations et des glissements de terrain. Les agriculteurs ont donc été contraints de déplacer leurs zones de production vers des altitudes plus élevées, défrichant ainsi des zones forestières (souvent protégées) et portant atteinte aux systèmes d’eau vitaux du pays.

Pourtant, le pays contient certains des points chauds de la biodiversité les plus importants du monde et la reforestation est essentielle à la conservation des ressources vitales du Honduras. Dans ce contexte, ce projet vise à restaurer les terres publiques et privées déboisées et dégradées dans la Cordillera Nombre de Dios et le Corredor Occidente, ainsi que les zones productives dans les chaînes de valeur du café, du cacao, du ramboutan, des agrumes et du bétail.

C’est grâce à vous que des projets comme celui-ci sont possibles ! Nous vous remercions vivement pour votre don et pour le soutien que vos arbres apporteront aux personnes, à la nature et à la vie sauvage au Honduras !

Vous pouvez toujours consulter notre page de projets pour voir d’autres endroits qui ont besoin de votre soutien.