Association Professionnelle des Luthiers artisans
en Guitare et autres cordes pincées

Partenaires

LES PARTENAIRES

LOGO_350-marie-pierre_300dpi

• L’Atelier Delaruelle

Le métier de l’Atelier Delaruelle est de préparer des matériaux (os, nacre, crin, corne et ivoire de mammouth) pour les artisans d’art. C’est-à-dire : transformer la matière de façon à faciliter le travail des luthiers de violons ou guitares, archetiers, facteurs de clavecins, orgues, pianos forte, vielles à roue et cornemuses, couteliers, relieurs, encadreurs, marqueteurs, restaurateurs, créateurs, artistes, décorateurs, bijoutiers et joailliers, lunetiers, tabletiers.

Une fois débitée et nettoyée, la matière devient : sillets et chevalets de guitare, touches de vielles ou d’orgues ou de clavecins, filets, placages, carrelets, etc. L’entreprise à 52 ans d’existence. Elle a été crée en 1964 par Jean-Pierre Delaruelle qui usinait au départ des pièces en métal telles que les cordiers de guitares et mandolines, les tendeurs de mi, les pointes à âme, les mécaniques de guitares, chevilles, clefs pointes d’accroche et de balancier pour clavecins, etc.

On trouve encore les mécaniques ou cordiers « Delaruelle » sur certaines guitares vintage. L’entreprise a depuis évolué vers le travail et la vente de matières premières naturelles. Depuis 2005, la fille de Jean-Pierre, Marie-Pierre a repris l’activité accompagnée de Pierre, l’un des ses fils.

Le site de L’Atelier Delaruelle

 

Logo_VERSPIEREN_quadri_HD

• Verspieren est la maison mère du Groupe Verspieren, premier courtier en assurances à capital familial du marché français.L’objectif du Groupe est de permettre à chacun de ses 2061 experts d’apporter le meilleur de l’assurance à ses clients, partout dans le monde, quelle que soit la question d’assurance.

Fort de 23 entreprises, le Groupe Verspieren a réalisé un chiffre d’affaires de 335 millions d’euros en 2015. Verspieren met à votre disposition 20 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance « Tous risques Instruments de musique » pour vous proposer des garanties très étendues adaptées à l’activité musicale en France, en Europe ou dans le monde entier, sans limitation de durée, avec une réactivité sans égale pour le règlement des réparations, et ce pour un juste montant de prime.

Nos prestations vous permettront d’assurer vos instruments de musique en toutes circonstances, dans le monde entier : avec Verspieren, vous faites le choix de voyager et jouer d’un ou plusieurs instruments en toute sécurité.

Bénéficiez du tarif APLG (voir les tarifs ici) en prenant votre adhésion membre guitariste –  Le site de Verspieren